L'histoire du 350 RD

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L'histoire du 350 RD

Message  Admin le Mar 12 Oct - 20:53

L'histoire de la mytique sportive des années 1973-1990
Yamaha RD 350

premier modèle 1973:


Dates de production
1973 - 1990

Type
Sportive

Moteur(s)
bicylindre en ligne, 2 temps refroidissement par air
Distribution
admission par clapets
Cylindrée (alésage x course)
349 cm³ (64 x 54 mm)
Puissance
38 ch à 11 500 tr/min

Alimentation
2 carburateurs Mikuni
Embrayage
multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses
à 6 rapports
Transmission
par chaîne
Cadre
double berceau
Suspension avant (débattement)
fourche téléscopique
Suspension arrière (débattement)
2 amortisseurs
Frein avant
1 disque
Frein arrière
1 tambour
Poids à sec
162 kg
Réservoir (réserve)
16 ℓ
Vitesse maximale
170 km/h
Prix à sa sortie
6 700 Fr.

à partir de 1980 présentation de version à refroidissement liquide la RDLC:

modèle 1981:


1982:


1983: le modèle le plus recherché la fameuse 31K



1984: apparution de l'YPVS*


1985:


1986:


1988:



le pour!
-Moteur sportif
-Look

le contre!
-Les freins

Vitesse max : 161 km/h pour la LC
191 km/h pour la R
0 à 100 km/h : 5.4s pour la LC
5.1s pour la R
400m D.A. : 13.7s pour la LC
12.3s pour la R



Moteur : bicylindre 2 T
refroidi par liquide
347 cm3 ;
47 ch à 8500 tr/min pour la version année 1980
63 ch à 9000 tr/min pour celles après 1986
Allumage électronique de type CDI
Transmission par chaine avec une boite 6 vitesses.

Pneu AV : 300/18/4
Pneu AR : 350/18/4
Frein AV : disque de 267mm
frein AR : tambour
Réservoir 17 L ; réserve de 1.8L
P oids à sec : 143 kg / 161 avec le plein
Longueur : 2.055mm
Largeur : 750mm
Hauteur 1.09mm
Empattement : 1.555mm
Garde au sol : 170mm
coloris : bleu/blanc - blanc/rouge

*Yamaha Power Valve System = valve rotative à l’échappement inventée par Yamaha, qui fut le premier constructeur à commercialiser des motos de séries équipées d’un tel système développé en compétition sur la TZ 500 de Kenny Roberts. Elle permet de réguler la taille de la lumière d’échappement en fonction du régime moteur et ainsi offrir de meilleures performances en bas régimes, tout en conservant la puissance à haut régime.
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